Préparation :
30 minutes
Cuisson :
10 minutes
2 portions
Ingrédients principaux
Étapes principales
Dans un faitout à feu moyen, faire revenir l’oignon dans un filet d’huile pendant 5 minutes, sans coloration.
Ajouter l’ail, les petits pois, le thym, le laurier et le raifort, verser la crème et juste assez d’eau pour couvrir à niveau. Porter à frémissement et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 15 minutes.
Pimenter, saler et poivrer et transférer le tout dans la tasse d’un robot-mélangeur.
Mélanger à haute vitesse jusqu’à l’obtention d’une texture fine et homogène.
La texture devrait rappeler celle d’une sauce onctueuse.
Incorporer le jus de citron et réserver au chaud.
Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y blanchir les haricots pendant 1 minute et les refroidir aussitôt dans un bol d’eau glacée.
Réserver la moitié des haricots, les couper en tronçons de 3-4 cm et les réserver dans un grand cul de poule.
Remettre le reste des haricots dans l’eau bouillante et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.
Fondre une belle cuiller de beurre dans une poêle en Inox chauffée à feu moyen-vif et y faire revenir les haricots cuits jusqu’à ce qu’ils soient fondants et bien colorés.
Incorporer les haricots cuits aux haricots crus, ajouter le fromage en grains, mouiller avec la sauce au pois et bien mélanger.
Répartir dans 2 assiettes de service, arroser d’un bon filet de sauce et servir aussitôt.