Préparation :
40 minutes
Cuisson :
45 minutes
2 portions
Ingrédients principaux
Ingrédients pour la pâte de cari rouge
Étapes principales
Dans une petite casserole, mélanger le jus d’orange, la pâte de cari, le tahini, le miso l’ail, la sauce tamari, le jus de lime, l’eau, le miel et l’huile de pépin de raisin. Porter à frémissement en brassant constamment, retirer du feu et réserver.
Cuire les haricots à l’eau salée pendant 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais croquants à coeur. Les refroidir aussitôt dans un bol d’eau glacée, égoutter et réserver.
Au moment du service, plonger les haricots dans l’eau bouillante pendant 30 secondes, les égoutter et les répartir dans 2 bols de service.
Garnir avec le fromage en grains et arroser avec la sauce chaude.
Décorer d’oignon vert et d’algue nori et servir aussitôt.
Étapes pour la pâte de cari rouge
Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
Épépiner et couper les poivrons en quartiers.
Tapisser une plaque à four d’un tapis de cuisson en silicone, déposer les quartiers de poivron et l’ail, saler et arroser d’un filet d’huile de pépins de raisin.
Enfourner et cuire pendant 20 minutes. Retourner les poivrons et poursuivre la cuisson encore 20 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient rôtis. Retirer et laisser tempérer.
Transférer le contenu de la plaque dans la tasse d’un robot-culinaire, avec la citronnelle, le gingembre, le paprika, le cumin, la sauce de poisson et les piments oiseaux.
Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, saler et poivrer, verser l’huile d’olive et mélanger de nouveau.
Verser la pâte dans des petits pots stérilisés et réfrigérer. Se conserve 1 semaine au frigo ou 6 mois au congélateur.