4 portions
À l’aide du coupe-spirale, couper séparément les carottes et les patates en filaments fins.
Couper les carottes à 10 cm (4 po) de longueur et réserver.
Dans une grande poêle profonde, mélanger les patates avec 2 c. à thé d’huile de sésame. Cuire à feu moyen-doux de 5 à 7 minutes, en remuant de temps à autre.
Réserver dans un grand bol.
Dans un petit bol, bien mélanger le tamari, 2 c. à soupe d’huile de sésame et le sirop d’érable.
Verser sur les patates et remuer délicatement.
Dans la même poêle, à feu moyen-vif, chauffer le reste de l’huile de sésame et faire revenir l’oignon de 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit translucide.
Ajouter les carottes, les champignons, le chou et le poivron. Cuire en remuant jusqu’à ce que le chou soit bien chaud et un peu tendre.
Déposer sur les patates. Parsemer de graines de sésame et d’oignons verts.
Astuce
*Faites griller les graines de sésame dans une petite poêle, à feu moyen-vif, de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’elles libèrent leur parfum.
Astuce
Vous pouvez aussi prendre le coupe-spirale pour couper l’oignon. Utilisez la lame moyenne pour obtenir de meilleurs résultats. Coupez ensuite les filaments à 10 cm (4 po) de longueur.
Info santé
Choisissez une sauce tamari certifiée sans gluten pour un repas sans gluten
Note
On prépare cette salade inspirée du traditionnel japchae coréen avec des patates douces fraîches au lieu des traditionnelles nouilles à base de fécule de patate douce.