Dumpling aux prunes
-
Temps
Préparation :
30 minutesCuisson :
15 minutes -
Rendement
4 douzaines
À offrir — Automne — Desserts — Économique — Fruits — Oeufs — Pomme de terre — Produits laitiers — Recette de semaine — Santé et protéiné
Ingrédients
Les ingrédients
- 1 panier de prunes italiennes
- 1 kg de pommes de terre pelées
- ½ t. (125 ml) de beurre clarifié
- 1 t. (100 g) de chapelure panko
- 1 c. à soupe (15 ml) de cannelle
- 2/3 lb (300 g) de farine tamisée
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- 1 c. à soupe (15 ml) de beurre pommade
- Sucre, au goût
Préparation
Les étapes
- À l’aide d’un couteau d’office, couper les prunes en 2 et retirer les noyaux.
- Couper les pommes de terre en tranches de 1 cm et les cuire à l’eau bouillante salée.
- Retirer les pommes de terre de la casserole, les égoutter et les réduire en purée à l’aide d’un tamis ou d’un moulin à légumes munie d’une grille fine. Réserver.
- Fondre le beurre clarifié dans une poêle chauffée à feu moyen, ajouter la chapelure et la cannelle et cuire jusqu’à belle coloration. Retirer et transférer le tout sur une assiette doublée de papier absorbant.
- Déposer la purée encore chaude dans un bol, ajouter la farine, l’œuf, le sel et le beurre pommade et bien incorporer à l’aide d’une cuillère de bois
- Déposer la pâte sur un plan de travail, la pétrir à 3-4 reprises, juste pour qu’elle se tienne suffisamment pour former une boule.
- À l’aide d’un coupe-pâte, séparer la pâte en 6. Rouler chaque part en un boudin de 1 po de diamètre, puis le découper en tronçons de 1 po.
- Prendre un tronçon de pâte et le déposer au centre de la paume de la main, puis le façonner en une coupelle suffisamment grande pour contenir une moitié de prune. Refermer la pâte sur la prune en travaillant délicatement du bout des doigts, puis façonner le tout en boule.
- Porter une casserole d’eau salée à frémissement et y mettre à cuire les dumpling, 5-6 à la fois, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
- Retirer les dumpling à l’aide d’une cuillère trouée et les rouler aussitôt dans la chapelure, saupoudrer de sucre et servir aussitôt, accompagné de crème sûre.
Note
On prépare des gnocchis avec le reste de la pâte et on les congèle pour un usage ultérieur.
Vous aimeriez aussi
Aorem
Aorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit. ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit.
Lexique