Un mélange parfait de pêches et de prunes, parfumé à l'anis étoilé, le tout recouvert d'une croûte dorée et croustillante.
Ingrédients
6 portions
Pour la garniture aux fruits
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
125 ml (1/2 tasse) de miel
2 anis étoilés
800 g ou environ 6 tasses de tranches de prunes, de pêches
15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
Pour la pâte croustillante
225 g (1 ½ tasse) de farine tout usage, non blanchie
15 ml (1 c. à soupe) de poudre à pâte
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
110 g (1/2 tasse) de beurre râpé, très froid
250 ml (1 tasse) de lait
15 ml (1 c. à soupe) de miel
45 ml (3 c. à soupe) de yogourt nature
30 ml (2 c. à soupe) de sucre Turbinado ou sucre à gros cristaux
10 ml (2 c. à thé) de cannelle moulue
Préparation
Étapes principales
Placer la grille au centre du four et le préchauffer à 190°C (375°F).
Dans une moyenne poêle allant au four d’environ 23 cm (9 po) de diamètre, chauffer le beurre, le miel et l’anis étoilé environ 3 minutes à feu doux. Dans un grand bol, enrober les fruits de fécule et les ajouter à la poêle, porter à ébullition et retirer du feu.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer le beurre du bout des doigts pour obtenir un mélange friable où le beurre est encore apparent.
Dans une tasse à mesurer, mélanger le lait, le miel et le yogourt. Verser le mélange sur les ingrédients secs, mélanger tout juste pour humecter et homogénéiser la pâte.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de 30 ml (2 c. à soupe), prélever des boules de pâte et les répartir uniformément sur les fruits. Parsemer de sucre et de cannelle avant d’enfourner de 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
Laisser tiédir avant de déguster garni d’une boule de crème glacée, d’un peu de crème fraîche ou de yogourt arrosé de miel.