Préparation :
5 minutes
Cuisson :
8 minutes
1 portion
Ingrédients principaux
Étapes principales
Dans un pot Mason de 500 ml (2 tasses), mélanger tous les ingrédients sauf l'eau, l'oeuf et l'huile.
Fermer et conserver jusqu'à 1 mois à température ambiante.
Au moment de préparer, ajouter l'eau et l'oeuf. Refermer le pot et agiter vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients secs et liquides. Au besoin, utiliser une cuillère pour racler le fond du contenant.
À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner d'huile un grand poêlon antiadhésif. Préchauffer à feu moyen-doux et verser la pâte.
Cuire 5 minutes, retourner la crêpe et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu'à ce que la crêpe soit dorée.
Servir la crêpe avec de la confiture, du miel ou du sirop d'érable, accompagnée d'un verre de jus d'orange, ou tout simplement enroulée autour d'une banane.
Note
Une fois cuite, la crêpe se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur.
Info santé
Trois à quatre heures avant votre entraînement, dégustez cette crêpe avec du sirop d'érable ou de la confiture et combinez-là à un fruit ou à un verre de jus d'orange. Vous bénéficierez ainsi d'une bonne dose de glucides et serez prêt à prendre part à n'importe quelle compétition! Si vous mangez moins de 3 heures avant l'entraînement, optez plutôt pour une demi-portion de crêpe.
Aussi, cette crêpe contient les quantités exactes de protéines et de gras essentiels à un repas préentraînement. Mieux vaut ne pas ajouter d'autres sources de protéines ou de gras comme du beurre d'arachides, des noix, du beurre, du fromage ou du yogourt, sinon vous vous sentirez lourd et votre corps utilisera l'énergie pour digérer au lieu de performer.
Recette principale