Préparation :
30 minutes
Repos :
30 minutes
Environ 100 petites sucettes
Sucettes à l'érable
Accessoires
Étapes principales
Vaporiser les moules d'huile végétale neutre.
Porter le sirop d'érable et le glucose à ébullition, jusqu'à 149 °C (300 °F). Prendre soin de ne pas brûler le sirop dans les dernières minutes de cuisson : à partir de 140 °C (284 °F), il faudra peut-être le mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.
Quand le sirop atteint la température désirée, retirer la casserole du feu et la placer sur une grille surélevée, afin de laisser circuler l'air sous sa base.
Laisser reposer la casserole 1 minute, sans remuer la préparation.
Pendant le temps de repos, à mesure que le sirop revient à son volume initial, vaporiser la surface avec de l'eau et à l'aide d'un pinceau mouillé, nettoyer l'écume qui s'est formée sur la paroi.
Verser ensuite la préparation dans les moules. Si, pendant le moulage, le mélange devient trop dur et se manipule difficilement, chauffer la casserole 1 minute au bain-marie pour liquéfier le sirop de nouveau.
Laisser refroidir les sucettes (ou les bonbons) à température ambiante.
Démouler et répéter l'opération avec tout l'appareil à bonbon.
Note
*Utiliser des moules conçus pour résister à la chaleur, comme des moules en silicone ou en plastique résistant. On peut aussi utiliser de plus gros moules.
Note
On peut manger les bonbons immédiatement, ou les emballer dans une pellicule plastique ou du papier parchemin. Garder à l'abri de l'humidité, à température ambiante, pour les conserver jusqu'à un mois.