Canard en cocotte
Curieux Bégin

Canard en cocotte


Ingrédients

Ingrédients principaux

  • 1 canard du Lac Brome
  • 2 gros bouquets de thym frais
  • 1 gros oignon, coupé en tranches
  • Sel et poivre

Préparation

Étapes principales

Saler et poivrer généreusement le canard et le faire revenir dans une grande poêle antiadhésive, à feu vif et sans corps gras, jusqu'à ce qu'il soit bien doré sur les 2 côtés.

Pendant ce temps, couvrir le fond d'une cocotte en terre cuite avec les tranches d'oignon et y répartir les branches d'un gros bouquet de thym.

Lorsque le canard est bien doré, le déposer sur le lit de thym, poitrine vers le haut et le farcir avec le reste du thym.

Déposer le couvercle sur la cocotte, allumer le four à 300°F et cuire le tout pendant 4 heures.

Environ 1 heure avant la fin de la cuisson, déposer des betteraves jaunes, des navets blancs ou un mélange de légumes racines coupés en gros cubes et poursuivre la cuisson jusqu'à cuisson à coeur.

5 minutes avant le service, retirer le couvercle de la cocotte et passer le tout à grill, juste le temps de bien assécher la peau.


Note

Note

Pour obtenir une peau craquante comme celle vue dans l'émission, on doit cuisiner avec une cocotte en terre cuite vernissée (intérieur seulement) ou une cocotte en terre cuite brute. Les cocottes hermétiques emprisonnent les vapeurs de cuisson, ce qui empêche les aliments de rôtir.

Vous aimeriez aussi

Caldo tlalpeño

Caldo tlalpeño

  • (0)

Curieux Bégin

Puchero argentinian

Puchero argentinian

  • (0)

Curieux Bégin

Pizza Margherita de Mirko

Pizza Margherita de Mirko

  • (0)

Curieux Bégin

Aorem

Aorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit. ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit.

Lexique

Que pensez-vous de cette recette?

© 2018 Télé-Québec. Tous droits réservés. Réalisation - Direction des médias numériques.