Augmenter la température du four à 260 °C (500 °F). Déposer une plaque de cuisson à l’envers au centre du four.
Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en deux. Avec les mains, étirer une première pâte jusqu’à obtenir un cercle d’environ 10 po. Avec les doigts, presser tout autour de la pâte en conservant un pourtour d’environ 1 po. Verser un filet d’huile d’olive sur la moitié du cercle de pâte puis refermer. Répéter l’opération avec la deuxième pâte. À l’aide d’une pelle à pizza farinée, glisser les deux pâtes sur la plaque et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Pendant ce temps, dans un bol, mélanger la roquette, les copeaux de parmesan et le basilic. Verser un filet d’huile d’olive, saler et poivrer. Mélanger et réserver.
Avec la pelle à pizza, retirer les deux sandwichs-pizza. Saler et poivrer les tranches de fromage mozzarella. Répartir les tranches de fromage à l’intérieur des sandwichs pendant que la pâte est encore très chaude. Garnir des tomates cerises avec leur jus de cuisson et terminer avec la salade de roquette. Refermer chaque sandwich-pizza, couper en deux et servir aussitôt.