Préparation :
1 h
Cuisson :
4 minutes
3 portions
Ingrédients principaux
Étapes principales
Verser le yogourt dans une passoire doublée d'une étamine (ou d'un filtre à café) et laisser égoutter le tout pendant 1 heure.
À l'aide d'une mandoline, couper l'oignon en fines lamelles et déposer le tout dans un bol d'eau glacée. Réserver.
À l'aide de la mandoline, couper les courgettes (peau seulement) en julienne et déposer le tout dans un cul de poule.
Saler, bien remuer et laisser reposer à température pièce pendant 10 minutes.
Essorer la julienne de courgette et la remettre dans le cul de poule.
Ajouter les lamelles d'oignon, le zeste et le jus de lime, les bâtonnets de ciboulette, les feuilles de coriandre et de persil.
Ajouter une belle cuillère de caviar Mujol, un trait d'huile de tournesol et un trait de carminé. Saler et poivrer et bien mélanger. Réserver au frais.
Allumer le four à gril et positionner la grille au créneau supérieur.
Déposer les filets de truite, côté chair dessous, sur une plaque à four recouverte d'un papier aluminium.
Déposer la plaque sur la grille du haut et cuire pendant 4 minutes ou jusqu'à ce la peau commence à noircir.
Retirer la peau, saler et poivrer et saupoudrer de kasha et de graines de coriandre concassées.
Déposer les tranches de cake au centre de 3 assiettes de service.
Déposer une cuillère de yogourt au centre de chaque tranche de cake, déposer un pavé de truite par-dessus et garnir d'une autre cuillère de yogourt.
Terminer avec la salade de courgette, décorer d'une cuillère de yogourt et d'un trait de Carminé. Servir aussitôt.