Mélanger le zeste et le jus d'orange, la sauce soya, l'huile de sésame, l'huile d'olive, le sambal oelek, le miel, l'ail et les oignons verts dans un grand sac à congélation de type Ziploc.
À l'aide d'un couteau, faire une incision en forme de croix sur le steak de flanc à environ 5 mm (¼ po) de profondeur pour permettre à la marinade de mieux l'imprégner.
Déposer le steak de flanc dans le sac et bien l'enrober de marinade. Laisser reposer 1 heure à température ambiante ou jusqu'à 12 heures au réfrigérateur.
Cuisson au barbecue. Chauffer le barbecue. Saler et poivrer le steak et le déposer sur la grille bien chaude du barbecue. Griller 4 ou 5 minutes de chaque côté, selon la cuisson souhaitée. Éteindre le barbecue, fermer le couvercle et laisser reposer 5 minutes.
Cuisson au four. Allumer le gril (broil) du four. Placer une grille à environ 10 cm (4 po) de l'élément du haut. Tapisser une plaque de cuisson de papier d'aluminium. Saler et poivrer le steak et le déposer sur la plaque préparée. Cuire sous le gril 4 ou 5 minutes de chaque côté, selon la cuisson souhaitée. Sortir du four, couvrir de papier d'aluminium et laisser reposer de 5 à 10 minutes.
Couper le steak de flanc en tranches fines en diagonale dans le sens contraire des fibres de la viande. Garnir de noix de cajou et servir.