Peut-on faire ces omelettes en portions individuelles (dans des moules à muffins)?
Les essayer, c'est les adopter! Les omelettes en portions individuelles sont parfaites pour manger un déjeuner complet lors des matins pressés ou pour s'offrir une collation nutritive en tout temps. On procède aux mêmes étapes, mais on fait cuire dans des moules à muffins en silicone ou en métal (ne pas oublier de bien beurrer les compartiments du moule).
Une base à faire et à refaire avec ce qu'on a sous la main (épinards, pommes de terre, etc.)
On aime les œufs pour leur apport en protéines et autres nutriments essentiels, mais aussi parce qu'ils sont si polyvalents. En frais de légumes, on y va avec ceux qui contiennent le moins d'eau possible. Par exemple, les épinards, les oignons, le brocoli, les poireaux ou encore les légumes riches en amidon comme la pomme de terre laisseront une bonne tenue à l'omelette, contrairement à une courgette, qui pourrait donner une texture granuleuse aux œufs (puisque la coagulation de l'œuf sera altérée par l'eau en cours de cuisson).
On peut aussi ajouter n'importe quelle viande ou charcuterie, telles que le bacon, la pancetta, le prosciutto, sans oublier le fromage! Le Monterey Jack, le cheddar, le parmesan, le provolone ainsi que le Jalsberg sont d'excellents choix. Pour les fins palais, on y va avec des fromages du terroir tels que le Napoléon de la fromagerie Blackburn.