La Pat’Patrouille s’est frayée un chemin jusqu’au cœur de votre enfant? Faites-lui plaisir et préparez-lui un souper simple à saveur Grande Vallée. Aucune recette n’est trop dure, car la Pat’ Patrouille assure!
1. Le repas principal: les croquettes de poisson du Capitaine Turbot
La pêche a été bonne dans la Grande Vallée! Capitaine Turbot vous a rapporté du poisson parfait pour en faire des croquettes. Accompagnées d’une sauce tartare ou d’une sauce au yogourt, impossible d'y résister. Les chiots en raffolent, surtout Everest! Gageons que votre petit ne se fera pas prier pour en manger.
Astuce: Si vous n’avez pas de filets de poisson sous la main, utilisez du saumon en conserve. Sa texture est parfaite pour en faire des croquettes. N’hésitez pas à troquer la grande friture pour une coloration rapide à la poêle et une cuisson au four. Évidemment, on ne vous jugera pas si vous préférez les bâtonnets de poisson du commerce aux croquettes maison!
2. L’accompagnement: des croquettes de légumes... ou mieux, des mini météorites végétariennes
Comme accompagnement, on vous suggère des météorites magiques végétariennes qui donneront de super pouvoirs à votre mini! Quelques légumes râpés, une touche de fromage, un œuf et le tour est joué! Façonnez les galettes en boulettes et vos enfants n’y verront que du feu cosmique!
Astuce: Pour une texture croustillante, roulez vos croquettes dans du panko auquel vous aurez ajouté un peu de sel et de poivre.
3. Le dessert: les fruits de la fermière Yumi
La fermière Yumi a eu une récolte sans pareille! Préparez une belle grosse salade de fruits frais aussi bonne au dessert qu’au déjeuner.
Astuce: Si vous utilisez des fruits en conserve, égouttez-les avant de les incorporer aux fruits frais. Vous éviterez d’avoir un mélange trop sucré. Votre enfant adore les pommes et les bananes? Ajoutez-en une poignée dans son bol une ou deux heures avant le souper pour éviter une oxydation trop rapide.
4. La friandise: des sablés en forme d’os!
Voici le clou du spectacle! Les sablés en forme d’os nécessitent un peu plus de préparation, bien que très faciles à réaliser. Vous aurez obligatoirement besoin d’un emporte-pièce en forme d’os. Assurez-vous de lire la recette jusqu’au bout: selon la méthode de préparation, la pâte pourrait avoir besoin d’un temps de refroidissement.
Astuce 1: Les sablés crus se conservent au congélateur jusqu’à quatre mois! Disposez vos petits os sucrés, sans les superposer, sur une lèchefrite couverte d’un papier parchemin. Laissez-les dans le congélateur jusqu’à ce qu’ils soient bien gelés, puis transférez-les dans un contenant hermétique. Vous pourrez servir des friandises à votre aspirant équipier de la brigade canine sans devoir déployer de grands efforts culinaires à chaque fois!
Astuce 1: Pas envie de vous lancer dans la confection de sablés? Essayez les os... aux Rice Krispies!
Lorsque vous disposerez les plats sur la table, vous pourrez dire que comme Ruben, vous « mettez toujours la gomme »! Pa-pa-pa-pa-pa Pat’ Patrouille!
Catégories
Créé dans le plaisir par la gourmande équipe de contenus de Cuisinez