Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel et la muscade et faire un trou au centre. Verser les œufs battus et l’eau et incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Incorporer toute la farine, fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et râcler les rebords. Ajouter l’estragon et le zeste, mélanger de nouveau et réfrigérer 15 minutes.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau bouillante salée. Déposer une passoire à gros trous au-dessus de la casserole, sans qu’elle ne touche à l’eau, et y verser le quart de la pâte. À l’aide d’une spatule, gratter le mélange dans le fond afin que celui-ci tombe en grosses gouttes dans l’eau bouillante. Lorsque les pâtes remontent à la surface, elles sont cuites, les retirer à l’aide d’une écumoire dans une plaque recouverte d’un linge propre ou d’essuie-tout. Poursuivre avec le reste du mélange.
Bien éponger les pâtes avant de passer à la prochaine étape.
Dans une très grande poêle chauffée à feu vif, dorer la moitié des spätzles dans la moitié du beurre et de l’huile. Cuire quelques minutes sans brasser, mélanger et poursuivre la cuisson jusqu’à la coloration désirée. Les retirer dans une assiette et poursuivre avec le reste des pâtes.