- Préparation5 min
- Cuisson8 min
Un mélange à crêpe toujours prêt sous la main, c'est pratique!
Une recette originale de mélange à crêpe prêt à être cuisiné en tout temps. Pratique et utile pour les matins pressés! Et parfaite pour les sportifs.
Une recette originale de mélange à crêpe prêt à être cuisiné en tout temps. Pratique et utile pour les matins pressés! Et parfaite pour les sportifs.
60 ml (¼ tasse) de farine de blé entier
7,5 ml (1 ½ c. à thé) de graines de lin, moulues
7,5 ml (1 ½ c. à thé) de cassonade, légèrement tassée
Une pincée de cannelle
30 ml (2 c. à soupe) d'eau
30 ml (2 c. à soupe) de lait
Dans un pot Mason de 500 ml (2 tasses), mélanger la farine, les graines de lin, la cassonade, la poudre à pâte et la cannelle.
Fermer et conserver jusqu'à 1 mois dans le garde-manger, à température ambiante.
Au moment de préparer la crêpe, ajouter l'eau, le lait et l'œuf. Refermer le pot et agiter vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients secs et liquides. Au besoin, utiliser une cuillère pour racler le fond du contenant.
À l'aide d'un pinceau, badigeonner d'huile un grand poêlon antiadhésif et le préchauffer à feu moyen-doux.
Verser la pâte en l'étalant dans la poêle et cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que le dessous de la crêpe soit doré. Retourner et poursuivre la cuisson 3 minutes ou jusqu'à ce que la crêpe soit bien dorée.
Servir la crêpe garnie de confiture, de miel ou de sirop d'érable, ou tout simplement enroulée autour d'une banane.
Cette crêpe contient les quantités exactes de protéines et de gras essentiels à un repas préentraînement. Trois heures avant votre entraînement, dégustez-la avec du sirop d'érable ou de la confiture et ajoutez à votre repas un fruit ou un verre de jus d'orange. Vous bénéficierez ainsi d'une bonne dose de glucides et serez prêt à prendre part à n'importe quelle compétition!
Une fois cuite, la crêpe se conserve 4 jours au réfrigérateur ou 1 mois au congélateur.