- Préparation20 min
- Cuisson2 min
- Repos60 min
Vous serez très fier de vos boules au chocolat maison!
Imaginez gâter les vôtres avec ces boules au chocolat et aux noisettes faites à la main avec amour... Un parfait cadeau d'hôte!
Imaginez gâter les vôtres avec ces boules au chocolat et aux noisettes faites à la main avec amour... Un parfait cadeau d'hôte!
180 ml (3/4 tasse) de noisettes entières + 18 noisettes entières
125 ml (1/2 tasse) de gaufrettes (biscuits gauffrés) écrasées
Ajouter les dattes et le beurre de noisettes, et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et crémeuse (il ne doit plus y avoir de morceaux de dattes visibles).
Déposer le chocolat dans un petit bol allant au four à micro-ondes. Faire fondre le chocolat environ 1 minute 30 secondes au four à micro-ondes, en remuant toutes les 30 secondes. Attention de ne pas trop le cuire.
Façonner une petite boule en utilisant environ 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) de la préparation aux dattes et en intégrant une noisette entière au centre. Procéder de la même manière pour les 17 autres boules. Si la préparation n'adhère pas suffisamment pour former les boules, ajouter environ 60 ml (1/4 tasse) de beurre de noisettes et mélanger jusqu'à l'obtention de la texture désirée.
Déposer les gaufrettes écrasées dans une assiette. Rouler les boules aux dattes dans les biscuits concassés en pressant fermement pour les faire adhérer.
Plonger les boules dans le chocolat fondu, puis les déposer sur la plaque de cuisson préparée.
Saupoudrer les boules au chocolat des noisettes concassées réservées et réfrigérer environ 30 minutes. Laisser tiédir à température ambiante avant de déguster.
Se conserve 7 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.
En cas d'allergie, remplacez le beurre de noisettes par le beurre de pois ou de soya et les noisettes, par les graines de soya grillées.
Notre version des Ferrero Rocher ne compte que cinq ingrédients alors que ceux du commerce en ont une dizaine, dont l'huile de palmiste modifiée, qui est pointée du doigt pour sa lourde empreinte écologique et de ses effets néfastes sur la santé.