Gâteau mille-crêpes, noix de Grenoble et miel
Ingrédients
4 portionsPour la recette principale
375 ml de lait
160 g de farine
2 œufs
2 c. à soupe de sucre
3 ml de vanille
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de miel
60 g de noix de Grenoble
Préparation
Étapes principales
Préchauffer le four à 350 °F. Sur une plaque de cuisson, déposer les crêpes trop cuites et les noix de Grenoble. Faire cuire pendant environ 15 minutes pour les faire sécher. Laisser refroidir, puis émietter le tout dans un bol et réserver.
Préparer un mélange à crêpe traditionnel. Dans un bol, mélanger la farine et le sucre. Ajouter les œufs, le lait et la vanille, puis bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène. Faire cuire plusieurs crêpes.
Empiler les crêpes les unes sur les autres pour donner la forme d’un gâteau. S’assurer d'avoir une belle hauteur pour créer l'effet visuel du gâteau.
Au-dessus du gâteau, saupoudrer le mélange de noix de Grenoble, de crêpes émiettées et de miel. Ajouter du sucre en poudre pour la présentation.
Particularités
- Végétarien
Le mélange de noix de Grenoble et des crêpes trop cuites est à saupoudrer à votre goût pour créer un effet de croustillant sur les crêpes.
Se congèle
Cette recette est tirée de la série Sauve ma recette, où nos chefs relèvent le défi de récupérer une recette ratée. Préparez cette solution antigaspi à vos propres risques et périls! Pour voir l’épisode sur les crêpes brulées, cliquez ici.