Peut-on faire des mini shortcakes à partir de cette recette?
Oui. Épatez vos convives avec des mini shortcakes. Des portions individuelles qui en mettent plein la vue, sans compromis sur le réconfort que promet ce dessert classique. Comment y parvenir? C'est simple. Détaillez votre pâte en des carrés de 3 cm au lieu de 6 cm.
Vous pouvez également vous servir d'un emporte-pièce de la dimension de votre choix pour découper votre biscuit (cuit et refroidi). Les retailles peuvent être séchées au four pour saupoudrer votre dessert d'une ou deux c. à thé de chapelure gouteuse et croustillante. Une astuce anti-gaspillage aussi créative que délicieuse.
Comment faire le parfait shortcake aux fraises sans lactose?
Aujourd'hui, remplacer les ingrédients d'une recette est plus facile que jamais. La grande majorité des produits laitiers proposent leur équivalent sans lactose, allant du lait au beurre en passant par le yogourt. Trouvez-y une excellente alternative pour faire de votre shortcake une version sans lactose, sans modifier ce fameux goût tant recherché.
Où peut-on acheter le meilleur biscuit de shortcake?
Pas le temps de cuisiner votre biscuit? Pas de problème. Les supermarchés vous offrent des options intéressantes prêtes à manger pour le remplacer.
Comment conserver un shortcake aux fraises?
Si vous croyez ne pas manger tout le shortcake, il est judicieux de faire de mini shortcakes. Ainsi, vous pourrez assembler votre dessert au moment de le déguster avec le shortcake et le mélange de fraises que vous aurez gardé dans deux contenants séparés allant au réfrigérateur. La crème fouettée peut se conserver 3 jours maximum au réfrigérateur dans un contenant refermable hermétique.
Est-ce qu'on peut congeler un shortcake aux fraises?
La galette se congèle très bien. Pour les fraises et la crème fouettée, on a qu'à refaire les étapes de la recette.