Passer la Navigation
Chargement en cours

5 déjeuners à congeler pour les matins pressés

Publié le 19 juillet 2022 par La rédaction

Le matin, le temps file à une vitesse éclair, que vous viviez une bataille féroce contre le bouton snooze ou que vous soyez pressé d’attraper un déjeuner entre votre cours de yoga et le début de votre journée de travail. On vous propose 5 déjeuners à congeler pour les matins pressés!

1. Des galettes-déjeuners

On aurait pu vous proposer une recette de muffins, mais si vous avez envie d’un peu de variété, les galettes sont une option intéressante. Accompagnées d’un yogourt ou d’un smoothie, ces galettes-déjeuners ultra-santé vous soutiendront tout l’avant-midi. Le petit plus pour les dents sucrées: on a l’impression de manger du dessert pour déjeuner. Un bonheur dont on ne saurait se priver!

2. Des gaufres  

Si vous résistez difficilement à l’envie d’acheter des gaufres surgelées (par nostalgie, par goût... ou les deux!), essayez de les faire maison. Les avantages sont multiples: outre un meilleur contrôle sur la qualité des ingrédients, vous aurez aussi la possibilité de jouer avec les saveurs. Vous pourrez ajouter un peu de purée de citrouille et des épices à vos préparations durant l’automne, remplacer le lait par du lait de coco, etc.  

3. Du gruau au four

Super santé, facile à préparer et comfort food par excellence: le gruau au four à l’érable et aux pommes de Moi j’mange. Une fois cuit (s’il en reste), coupez la préparation et congelez les portions individuelles.

4. Des burritos

Des burritos au congélo? Oui, oui! À la sortie du congélateur, envoyez-les faire un petit tour de micro-ondes et vous aurez un déjeuner digne de ce nom en un rien de temps. Gare aux collègues envieux! Vous aurez peut-être des commandes spéciales!

5. Des scones salés (ou sucrés!)

Des rôties ou un bon scone chaud rempli de beurre? La question ne se pose pas! Cette pâtisserie est simple et rapide à réaliser. En version sucrée ou salée, vous pouvez adapter les recettes en y ajoutant les ingrédients que vous aurez sous la main: des tomates séchées et hachées, du bacon, ou encore du zeste d’orange, des noix, etc.  

Vous verrez: avec tous ces déjeuners au congélateur, vous aurez si hâte de déjeuner que votre combat contre le bouton snooze sera gagné d’avance. 

La rédaction

Créé dans le plaisir par la gourmande équipe de contenus de Cuisinez

Haut de page