Un pot de pesto maison au basilic est un délicieux régal d'été. Même si cette sauce est excellente sur des pâtes fraîches, elle a tellement plus à offrir. Du déjeuner à l’entrée en passant par le pain, voici 6 façons surprenantes d’ajouter plus de pesto à votre table cet été.
1. Créez des trempettes au pesto !
Le pesto peut faire une savoureuse trempette en entrée. Mélangez-le avec de la crème sûre, du yogourt grec nature, du fromage cottage ou même du guacamole ! Pour une entrée raffinée, servez le pesto sur un délicieux brie fondant cuit au four.
2. Invitez le pesto à déjeuner !
Au déjeuner, versez du pesto sur vos œufs pour une légère saveur herbacée et fromagée. Les plus audacieux transformeront leur pâte à gaufres ou à crêpes en remplaçant le sucre par du pesto.
3. Remplacez la sauce à pizza par du pesto.
Utiliser du pesto au lieu de la sauce à pizza classique à base de tomate ajoute un goût entièrement différent aux pizzas. Puisque le pesto est plus riche qu’une sauce à pizza classique, allez-y avec parcimonie !
4. Faites un pain au pesto.
Au lieu du traditionnel pain à l'ail, incorporez le pesto à votre pâte à pain pour obtenir un pain merveilleusement parfumé.
5. Substituez le beurre par du pesto.
Pour garnir vos pommes de terre au four, rangez le beurre et la crème sûre. Étalez plutôt un peu de pesto.
6. Préparez des bruschettas au pesto.
Sur des tranches de baguette, ajoutez du pesto et du fromage mozzarella. Pas un fan du fromage ? Remplacez par du thon en conserve ou des haricots blancs. Vous obtenez un antipasti complètement différent !
Catégories
Créé dans le plaisir par la gourmande équipe de contenus de Cuisinez