- Préparation20 min
- Cuisson16 min
Des biscuits pour l'Halloween
Agrémentez des biscuits classiques au beurre d'arachide avec des petites araignées en chocolat. Jamais une araignée aura eu l'air si appétissante!
Agrémentez des biscuits classiques au beurre d'arachide avec des petites araignées en chocolat. Jamais une araignée aura eu l'air si appétissante!
½ c. à thé d'extrait de vanille pure
¼ tasse de beurre à la température de la pièce
¾ tasse de farine tout usage
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
½ tasse de sucre
1 oeuf
½ tasse de beurre d'arachide
Boules de chocolat de 2 tailles différentes, de type Kit Kat, Aero ou boules au lait malté
2 onces de chocolat mi-sucré
2 onces de chocolat blanc
Préchauffer le four à 375 °F. Placer la grille au centre du four.
Couvrir 2 plaques à biscuits de papier parchemin ou d'un tapis de cuisson en silicone.
Dans un petit bol, mélanger la farine, le bicardonate de soude et le sel.
Dans un bol moyen, crémer le beurre et le sucre à l'aide d'un mélangeur à vitesse moyenne-haute, pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit léger et aérien. Ajouter la vanille et l'oeuf et battre pendant 1 minute. Incorporer le beurre d'arachide et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
À basse vitesse, incorporer le mélange d'ingrédients secs en deux temps, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
À l'aide des mains, former des boules de pâte d'environ 1 pouce de diamètre. Disposer les boules sur les plaques en prenant le soin de laisser de l'espace entre chaque boule.
Enfourner et cuire 16 minutes.
Une fois les biscuits cuits, transférer sur une grille de refroidissement. Pendant que les biscuits sont encore chauds, enfoncer légèrement deux boules de chocolat par biscuit. Si possible, utiliser une petite boule pour la tête de l'araignée et une boule plus grand pour le corps.
Faire fondre le chocolat mi-sucré puis le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes, 15 secondes à la fois.
Verser les chocolats fondus dans des poches à pâtisserie munies d'une douille no. 3, ou de taille équivalente (les plus petites). Avec le chocolat blanc, former les yeux de l'araignée. Avec le chocolat mi-sucré, tracer 8 pattes d'araignée par biscuit. Ensuite, déposer une petite goutte de chocolat mi-sucré au centre des yeux en chocolat blanc pour former les pupilles.
Si vous n'avez pas de poche à pâtisserie, utilisez un sac hermétique de type Ziploc et couper un des coins du sac. Formez une petite incision pour pouvoir tracer les pattes et les yeux des araignées avec précision.