Tartare de saumon et nouilles croustillantes au soya
Ingrédients
4 portionsPour la recette principale
675 g de saumon
¼ de tasse de mayonnaise
1 c. à soupe d’aneth
1 c. à soupe de persil
2 c. à soupe d’huile d’olive
1/2 concombre
¼ de tasse de poireau
1 c. à soupe d’huile de truffe
1 échalote verte
½ échalote française
Sel (au goût)
Poivre (au goût)
Préparation
Étapes principales
Dans un robot culinaire, mélanger l'huile d'olive, le concombre, l’échalote verte et l’échalote française. Ajouter le persil et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Réserver.
Couper le saumon en petits cubes. Réserver la peau du saumon dans un bol et mettre au frigo.
Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise et l’aneth coupée en petits morceaux. Ajouter l’huile de truffe. Mettre du sel et du poivre au goût.
Sur une plaque de cuisson, ajouter un papier parchemin et déposer, d’un côté, les nouilles imbibées de soya et, de l’autre côté, la peau de saumon. Mettre au four à 350 °F et cuire jusqu'à temps que tout soit croustillant.
Dans un bol propre, déposer les cubes de tartare et mélanger avec la petite vinaigrette de concombre/échalotes.
Au fond de l’assiette, disposer la mayonnaise à l’aneth sous forme de trait. À l’aide d’un emporte-pièce ou d’une cuillère, déposer le tartare, ainsi que les nouilles et la peau de saumon.
Particularités
- Sans lactose
- Sans noix
La cuisine est un art donc la disposition des éléments dans l’assiette est à votre discrétion, selon votre créativité. Servez-vous des éléments qui composent l’assiette pour créer votre présentation, de même que les différentes textures d’aliments.
Cette recette est tirée de la série Sauve ma recette, où nos chefs relèvent le défi de récupérer une recette ratée. Préparez cette solution antigaspi à vos propres risques et périls! Pour voir l’épisode sur les patates trop pilées, cliquez ici.
Cette recette est tirée de la série Sauve ma recette, où nos chefs relèvent le défi de récupérer une recette ratée. Préparez cette solution antigaspi à vos propres risques et périls! Pour voir l’épisode sur les nouilles trop salées, cliquez ici.