
- Préparation15 min
- Cuisson40 min
Le gâteau des anges peut être préparé à l'avance, bien emballé dans une pellicule plastique et conservé à température ambiante pendant 1 jour.
Pour congeler, enveloppez le gâteau entier dans une couche de pellicule plastique et une couche de papier d'aluminium, puis congelez sur une surface plane au congélateur. Décongelez à température ambiante.
Le gâteau des anges a tendance à devenir sec rapidement, alors conservez-le couvert d'une pellicule plastique. Il est préférable de le manger dans les 2 jours.
Le zeste d’agrumes (citron, orange, lime) peut être ajouté à la mousse des œufs avec les ingrédients secs, ou vous pouvez ajouter une petite quantité d’épices moulues telles que la cannelle, la cardamome, les clous de girofle ou le gingembre.
Pour faire un gâteau des anges au chocolat, remplacez ¼ de tasse de poudre de cacao par une quantité égale de farine à gâteau ou ajoutez du chocolat doux-amer finement râpé dans la pâte avant de plier la farine.
Pour un gâteau richement parfumé, remplacez le sucre granulé par de la cassonade.
Le gâteau peut servir de base pour le shortcake aux fraises, couper en dés pour une bagatelle ou sous un nuage de crème fouettée.
Vous remarquerez que la recette ne nécessite ni huile ni beurre. Le gâteau aux anges est un dessert sans matières grasses.
Le gâteau des anges est incroyablement léger. Évitez de le garnir de crème au beurre ou de ganache. Optez plutôt pour un glaçage fouetté, du sucre en poudre saupoudré ou un simple glaçage.