Comment manger de la betterave rouge crue?
Comme proposé dans cette recette, les betteraves crues peuvent être râpées. On peut également les trancher finement pour préparer un carpaccio ou les faire mariner. Les betteraves rouges crues sont aussi populaires dans les jus et les smoothies pour la saveur sucrée qu'elle apporte, mais surtout la couleur vive qu'elle apporte.
Quels sont les bienfaits de la betterave crue?
La betterave crue regorge de bienfaits tels qu'une richesse en antioxydants et en fibres. Elle est aussi connue pour son apport en prébiotiques: des nutriments qui favorisent la santé digestive. Les sportifs peuvent y voir un excellent ajout à leur alimentation grâce à sa haute concentration en nitrites, qui favorisent l'oxygénation des muscles pendant la performance.
Existe-t-il des recettes de salade de betteraves rouges cuites?
Oui. Pensons à la salade betteraves rouges et pommes vertes populaire dans les cuisines occidentales, où la betterave est cuite avant d'être refroidie et coupée en dés. On aime la texture juteuse et tendre que permet la cuisson, en plus de faire ressortir la saveur sucrée du légume.
Peut-on manger les feuilles de la betterave?
Oui. Les feuilles de betterave peuvent être dégustées crues ou cuites. On la compare d'ailleurs fréquemment à l'épinard pour sa polyvalence en cuisine. Intégrez-les facilement dans une recette pour ajouter de la verdure, ou encore dans votre sauté de légumes favori.
Peut-on accompagner la betterave de fromages (feta, chèvre, etc.)?
Absolument! D'ailleurs, il n'est pas rare de croiser des recettes offrant un mariage entre la betterave rouge (crue ou cuite) et les fromages tels que le feta et le fromage frais comme le chèvre. Les notes sucrées et terreuses du légume racine créent une harmonie très intéressante avec le côté onctueux et salé des fromages.