1. Lavez les fraises seulement avant de les manger.
Pourquoi faut-il laver les fraises seulement au moment de les manger? Les fraises sont comme des éponges. Donc, une fois mouillées, elles absorbent toute l’humidité, ce qui les rend pâteuses. L’humidité les fait aussi moisir plus rapidement.
2. N’enlevez pas la queue des fraises.
Équeuter les fraises à l’avance est une mauvaise idée. Les côtés coupés finissent par brunir et ramollir, et les fraises ratatinent. Les fraises équeutées ne se conservent pas plus d’une semaine au réfrigérateur. Garder les tiges jusqu’au service aidera à prolonger la durée de conservation des fraises.
3. Ne laissez pas une fraise faire moisir les autres.
Si vous remarquez des fraises moisies dans le contenant, retirez-les immédiatement. La moisissure se propage facilement. Il est donc préférable d’enlever les fraises moisies avant qu’elles ne ruinent toutes les autres.
4. Trempez les fraises dans le vinaigre blanc et séchez-les dans une essoreuse à salade.
Cette méthode de conservation des fraises est l’une des plus populaires en ligne. Plongez les fraises dans un bol avec une part de vinaigre blanc et trois parts d’eau, égouttez-les, puis séchez-les le plus soigneusement possible dans une essoreuse à salade garnie de papier absorbant. Une fois qu’elles sont séchées, transférez les fraises dans un contenant recouvert de nouveau papier absorbant, déposez le couvercle (sans le fermer) et placez-le au réfrigérateur. Vous aurez ainsi des fraises fraîches, éclatantes et fermes toute la semaine.
5. Réfrigérez les fraises.
Si vous ne prévoyez pas manger vos fraises le jour où vous les avez achetées, le meilleur endroit pour elles est au réfrigérateur, possiblement dans le bac à légumes. Il aide à maintenir le bon degré d’humidité et évite que les baies sèchent.
Si vous prévoyez utiliser les fraises le jour où vous les avez achetées, il n’est pas nécessaire de les mettre au réfrigérateur. Vous pouvez les laisser à température ambiante sur le comptoir de la cuisine.
Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser les fraises les jours suivant leur achat, votre meilleure option est la congélation. Équeutez-les et coupez-les en deux ou en tranches si vous le souhaitez, puis congelez-les en une seule couche sur une plaque à cuisson jusqu’à ce qu’elles soient solides. Conservez-les ensuite dans un contenant hermétique ou un sac de congélation.
En résumé, lorsqu’il s’agit de conserver les fraises, l’humidité est leur plus grand ennemi! Assurez-vous que les fraises sont complètement sèches avant de les ranger au réfrigérateur. Si vous êtes pressé par le temps, il suffit de stocker les fraises dans leur contenant d’origine après avoir enlevé celles qui sont sur le point de moisir.
Bonne saison des fraises!
Catégories
Créé dans le plaisir par la gourmande équipe de contenus de Cuisinez