Passer la Navigation
Chargement en cours

6 idées pour cuisiner les bananes trop mûres

Publié le 14 avril 2021 par La rédaction

Les bananes font partie des fruits qui traînent toujours sur le comptoir dans la cuisine. Elles sont une collation satisfaisante et un ajout savoureux à un bol de céréales, de yogourt, ou sur un pain grillé au beurre d’arachides. Mais dès qu’elles commencent à se couvrir de taches brunes, notre envie de les manger diminue. Même si vous ne les appréciez pas en collation, ne jetez pas ces bananes trop mûres! Il existe de nombreuses façons créatives et délicieuses de les utiliser. Voici 6 idées pour les cuisiner sans gaspiller.

1. Pain et muffins rapides aux bananes

Le pain et les muffins aux bananes sont des choix incontournables pour cuisiner les bananes trop mûres. Placez les bananes brunâtres au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à cuisiner. Le secret : plus les bananes mûrissent, plus elles deviennent sucrées. Alors plus votre recette sera savoureuse!
 

 

2. Smoothies et laits frappés aux bananes

Lorsque les bananes sont trop mûres et molles à votre goût, ajoutez-les aux smoothies et aux laits frappés. En plus de déborder d’une douce saveur, elles apportent une consistance crémeuse à vos boissons frappées préférées.
 

 

3. Crêpes aux bananes

Tranchez une banane mûre sur vos crêpes au babeurre pendant qu’elles cuisent ou écrasez la banane et mélangez-la à votre pâte à crêpes. Les bananes gardent les crêpes humides et ajoutent une douce saveur de sorte que vous pourriez ne pas avoir besoin d’une quantité phénoménale de sirop d’érable. 
 

 

4. Biscuits aux bananes

Ajouter des fruits dans vos biscuits signifie qu’ils seront plus santé, non? Ok, peut-être pas! Mais les bananes les rendent plus moelleux, tendres et assurément plus délicieux!
 

 

5. Gruau aux bananes

Prenez une de vos bananes trop mûres, écrasez-la avec une fourchette et mélangez-la dans votre bol de gruau bien chaud. Un peu de cannelle moulue et des noix hachées le rendront encore plus savoureux!
 

 

6. Crème glacée à la banane

Congelez plusieurs tranches de banane jusqu’à ce que vous en ayez une bonne quantité, puis créer la meilleure crème glacée végane. Vous n’avez qu’à les ajouter à un petit robot culinaire ou un mini hachoir. Ces tranches congelées peuvent également être mélangées à une base de crème glacée ordinaire.
 

La rédaction

Créé dans le plaisir par la gourmande équipe de contenus de Cuisinez

Haut de page