Melon enivré - Drunk melon
Alcool et cocktails — Collations — Desserts — Été — Facile et simple — Fruits — Recette de semaine
Ingrédients
Melon
- 1 petit melon d'eau sans pépins
- 375 ml (1 ½ tasse) de vin liquoreux ou de Tequila
Préparation
Étapes principales
- À l'aide d'un bon couteau de chef, couper une mince tranche à la base du melon pour le stabiliser. Attention pour ne pas percer la chair
- À l'aide d'un vide-pomme ou d'un autre outil, percer un trou assez large pour y verser l'alcool.
- Insérer la lame d'un couteau dans le trou et piquer la chair à quelques reprises pour permettre au liquide de s'imbiber.
- Verser l'alcool choisi petit à petit dans l'ouverture jusqu'à ce que le melon soit bien gorgé. Conserver dans un endroit frais.
- Couper le dessus du melon pour en retirer la chair avec une cuillère, ou couper en quartiers et servir bien frais à l'apéro.
Variante
Pour une variante dessert : déposer un peu de ricotta dans une assiette. Ajouter des morceaux de melon enivré, des pistaches, des canneberges ou cerises séchées, du zeste d'orange, des morceaux de chocolat noir et un filet de miel. Décorer de feuilles de menthe.
Vous aimeriez aussi
Aorem
Aorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit. ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit.
Lexique