Melon enivré - Drunk melon
di Stasio

Melon enivré - Drunk melon


Ingrédients

Melon

  • 1 petit melon d'eau sans pépins
  • 375 ml (1 ½ tasse) de vin liquoreux ou de Tequila

Préparation

Étapes principales

À l'aide d'un bon couteau de chef, couper une mince tranche à la base du melon pour le stabiliser. Attention pour ne pas percer la chair

À l'aide d'un vide-pomme ou d'un autre outil, percer un trou assez large pour y verser l'alcool.

Insérer la lame d'un couteau dans le trou et piquer la chair à quelques reprises pour permettre au liquide de s'imbiber.

Verser l'alcool choisi petit à petit dans l'ouverture jusqu'à ce que le melon soit bien gorgé. Conserver dans un endroit frais.

Couper le dessus du melon pour en retirer la chair avec une cuillère, ou couper en quartiers et servir bien frais à l'apéro.


Variante

Variante

Pour une variante dessert : déposer un peu de ricotta dans une assiette. Ajouter des morceaux de melon enivré, des pistaches, des canneberges ou cerises séchées, du zeste d'orange, des morceaux de chocolat noir et un filet de miel. Décorer de feuilles de menthe.

Vous aimeriez aussi

Pop-coco (popsicle)

Pop-coco (popsicle)

  • (0)

di Stasio

Pops Mojigloo (popsicle)

Pops Mojigloo (popsicle)

  • (0)

di Stasio

Fraises et yogourt au poivre

Fraises et yogourt au poivre

  • (0)

di Stasio

Aorem

Aorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit. ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur congue nisl vitae neque lobortis, ac iaculis massa dictum. Ut ac nibh fringilla velit lobortis bibendum at gravida elit.

Lexique

Que pensez-vous de cette recette?

© 2019 Télé-Québec. Tous droits réservés. Réalisation - Direction des médias numériques.