Préparation :
20 minutes
Cuisson :
5 minutes
6 portions de 2 mini-burgers
Burgers de turbot
Salsa
Mayo allégée à l'aneth
Étapes principales
À l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonner d'huile un grand poêlon antiadhésif et chauffer à feu moyen-vif. Cuire les filets de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Poivrer et saler les filets de poisson de chaque côté.
Dans un petit bol allant au four à micro-ondes, cuire le maïs 1 minute 30 secondes. Ajouter tous les autres ingrédients de la salsa et bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients de la mayo allégée à l'aneth.
Pour assembler, répartir le poisson en gros flocons sur la moitié des pains.
Déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de mayo allégée à l'aneth sur chaque mini-burger et répartir la salsa. Refermer les mini-burgers et servir.
Saviez-vous ?
*Avec sa savoureuse chair floconneuse, le turbot est un excellent poisson à chair blanche. Aussi appelé Flétan du Groenland, il est toujours disponible en épicerie et ce, à un prix comparable à celui de la morue et du tilapia. Parfaite découverte pour remplacer de temps à autre vos poissons chouchous!
Note
Le poisson se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 4 mois au congélateur. La salsa est meilleure préparée à la dernière minute. La mayonnaise se conserve 3 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas. Assembler les burgers au moment de servir.
Recette principale