Préparation :
15 minutes
Cuisson :
55 minutes
10 portions
Ingrédients principaux
Étapes principales
Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger la farine, les pistaches moulues et hachées, les canneberges et la poudre à pâte.
Dans un autre bol, mélanger à la fourchette le sucre, les oeufs et la vanille.
Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients humides et mélanger pour bien humecter. Former une boule avec les mains.
Déposer la boule au centre de la plaque de cuisson et façonner un carré d'environ 13 cm (5 po) de côté, et de 2,5 cm (1 po) d'épaisseur. Pour faciliter la manipulation de la pâte et éviter qu'elle ne colle trop, enfariner légèrement vos mains avant de la manipuler.
Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme au toucher. Laisser tiédir 5 minutes.
Couper la pâte en tranches d'environ 1,5 cm (1/2 po) de largeur et les déposer debout sur la plaque de cuisson.
Cuire de nouveau de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les biscottis soient dorés et secs à l'intérieur. Laisser tiédir avant de servir.
Note
Se conserve 7 jours dans un contenant hermétique à température ambiante ou 3 mois au congélateur.
Suggestion gourmande
Pour une version encore plus gourmande, trempez une extrémité des biscottis tiédis dans du chocolat noir fondu. Déposez-les sur la plaque tapissée de papier parchemin et laissez-les reposer à température ambiante jusqu'à ce que le chocolat soit figé.
Info santé
Notre version de biscottis aux pistaches contient près de trois fois plus de protéines et deux fois plus de fibres que la version classique. De plus, elle est deux fois moins salée.
Recette principale