Télé-Québec

Geneviève Everell

Geneviève Everell

Geneviève Everell, c'est Miss Sushi. Chef autodidacte, entrepreneure, créatrice de produits gourmands, gestionnaire, mère de famille, et restauratrice, elle est sur tous les fronts et transforme ses petites bouchées en succès retentissants.

« Cuisiner, pour moi, ce n'est pas seulement les sushis, les tartares, et autres plats qui me réjouissent. C'est aussi des souvenirs, du réconfort, des moments passés entre amis ou en amoureux, le plaisir dans les yeux de mon petit garçon, des bouts de bonheur à savourer. Ici, je veux faire découvrir un côté moins connu de moi, partager toutes mes facettes. »

Initiée à l'art des sushis à 19 ans, Geneviève Everell travaille dans quelques restaurants avant de lancer son entreprise en 2008, Sushi à la maison. Geneviève revisite alors les sushis en y ajoutant une touche unique. Grâce au bouche-à-oreille et surtout aux médias sociaux, son entreprise grandit et le succès est au rendez-vous. Geneviève Everell compte maintenant sur 42 chefs franchisés.

En 2013, Ricardo la recrute comme collaboratrice à son émission. Elle a publié quatre livres depuis 2014 et exploite aujourd'hui sa propre ligne de produits Sushi à la maison. Elle a aussi animé «Sushi à la folie» pour la chaîne Zeste, en plus d'être la personnalité centrale du documentaire «Miss Sushi : merci la vie», qui aborde le parcours peu banal de Geneviève, marqué par la résilience face à une enfance dans un milieu difficile.

Depuis juillet 2017, elle est porte-parole pour La résidence Le Portail, un centre de thérapie des dépendances pour femmes à Québec.

Ses recettes

Ses billets