Billet : Passion PHÔ, passion RAMEN, passion bouillon!

Billet

Passion PHÔ, passion RAMEN, passion bouillon! 

Vendredi, 11 janvier 2019

Que j'aimeeeee les PHÔ! Originaire de la ville de Québec, déménagée en 2009 un très lointain village en Ontario, lorsque je suis revenue du côté du Québec, plus précisément Montréal, je me suis découvert une passion pour les phô, ces bouillons vietnamiens aux saveurs multiples.

Anis étoilée, cannelle, coriandre, gingembre, piment, ail, citronnelle, bouillon de poulet maison, lime, et j’en passe, chaque chef à son secret de préparation de ce savoureux bouillon. Nous avons la chance ici à Montréal d’avoir une multitude d'endroits qui nous propose ce type de bols chauds et réconfortants. De plus en plus à la mode, les bols ramen ont aussi la cote. Ils sont composés d’un bouillon plus riche et laiteux et ses divins repas d'Asie nous réchauffent le cœur et on prend un vrai plaisir à les déguster baguettes au doigts

J'avoue avoir un faible pour les phô au poulet grillé, extra sauce hoisin. Mon amoureux lui aime beaucoup ceux au bœuf mi-cuit, style fines tranches de viande à fondue qui cuisent dans le bouillon chaud versé dans le bol, qu’il garnit inévitablement d’un extra sauce Sriracha.  Mon ramen de rêve est, quant à lui, composé de flanc de porc style teriyaki, avec un extra de maïs et un œuf à la coque.

J'ai aussi une nouvelle passion pour les bols TTeokbokki aussi appelés gâteaux de riz.

Les tteoks, ce sont des espèces de pâtes à l'intérieur plein dont la texture est vraiment très caoutchouteuse. Il faut aimer mâcher longtemps. Traditionnellement, ils sont apprêtés dans un bouillon style tomate à l'asiatique, un peu sucré et épicé.  J'ai développé ma propre recette car les ingrédients authentiques sont assez difficiles à trouver ou plutôt, difficiles à apprivoiser. J’ai tout de même réussi à trouver les pâtes déjà préparées dans un marché asiatique. Le TTeokbokki est un plat typiquement coréen.

Aujourd'hui je vous présente, mon bol de soupe au riz, bouillon phô aux légumes et poulet grillé! Regardez bien la photo, j'ai dévoré le bol en quelques minutes!

 

2
Geneviève Everell

Geneviève Everell, c'est Miss Sushi. Chef autodidacte, entrepreneure, créatrice de produits gourmands, gestionnaire, mère de famille, et restauratrice, elle est sur tous les fronts et transforme ses petites bouchées en succès retentissants.

Le sujet vous ouvre l'appétit? Consultez ces recettes!

Recettes suggérées

Soupe phô au riz et poulet

Soupe phô au riz et poulet

  • (43)

Billets du même auteur

Billet Délicieuses découvertes régionales!

Délicieuses découvertes régionales!

Billet La vie est tartare!

La vie est tartare!

Billet Petites bouchées d'été

Petites bouchées d'été

Billet Le bonheur est dans le brunch

Le bonheur est dans le brunch 

Billet Une gourmande au Japon

Une gourmande au Japon

Billet Passion dumplings!

Passion dumplings!

Billet Le comfort food... Non, mais… C’est-tu assez bon !!!

Le comfort food... Non, mais… C’est-tu assez bon !!!

Billet Miam! des rouleaux....

Miam! des rouleaux....

Billet Les bols!

Les bols!

Billet Souvenirs d'automne

Souvenirs d'automne

Billet À la découverte du BENTO!

À la découverte du BENTO!

© 2019 Télé-Québec. Tous droits réservés. Réalisation - Direction des médias numériques.